mardi 15 mai 2018

Les gâteaux de Julien


Tous les mardi soir, sur mon groupe d'internat, je fais de la pâtisserie pour le mercredi après les ateliers. Je fais de la pâtisserie aussi pour me détendre. Je confectionne toutes sorte de gâteaux : des tartes aux pommes, des flans, des gâteaux au yaourt. 
La recette du gâteau au yaourt :
il vous faut :   
1 yaourt nature ;
3 pots de farine ;
2 pots de sucre ;
3 œufs ;
1pot d’huile ;
1 sachet de levure chimique ;
1 sachet de sucre vanillé.

Vous préchauffez votre four à 180°, thermostat 6.
Dans un saladier, vous versez le yaourt nature, les trois pots de farines, le sucre, les œufs, la levure chimique et le sucre vanillé. Vous mélangez. Vous beurrez légèrement votre moule de 24 cm. Vous ajoutez un tout petit peu de farine dans votre moule pour ne pas que cela colle. Vous enfournez pendant 30 minutes et voilà votre gâteau est terminé. Je vous conseille de le manger avec une boule de glace à la vanille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire